C’est en prenant à pied le sentier champêtre, longeant le ruisseau des Minimes depuis la rue basse des remparts à Stenay, que vous découvrirez mon univers où se promène l’âme des jardiniers d’antan.
Ici la terre est modelée et tournée plus que cultivée ; tournassée, assemblée puis estampée, avant de se figer définitivement après une première cuisson oxydante à 950°C. Une séance de trempage dans un bain émail satiné transparent précède la seconde cuisson menée à 1250°C.
De mes mains, des objets originaux et esthétiques autant qu’utilitaires s’échappent de mon imaginaire, où des forêts de clins d’oeils s’attardent sur des mythologies d’ici et des symboles d’ailleurs.
Présentation vidéo par Côté Meuse
J’aime modeler des sujets figuratifs : bustes, figurines, animaux, mais également des sculptures contemporaines où ombres et lumières s’imbriquent dans des objets tortueux, racinaires et énigmatiques.
Mon atelier est ouvert les mardis et mercredis, la plupart des week-end lorsque je ne suis pas sur les foires et marchés, tout spécialement lors des Journées européennes des métiers d’art début avril, et pour les journées du patrimoine le troisième week-end de septembre. N’hésitez pas à m’appeler avant votre venue pour vous assurer de ma présence !